Epilogue: encore merci Arnaud !...

Publié le par 2047.over-blog.com

 

           102_8176.JPG             102_8173.JPG

 

J'ai deux films préférés de ma vie. Dans le premier, un garçon comprend que l'histoire d'amour qu'il a vécue et qui est finie avait un sens. Il est dit alors qu'il ne vivait donc pas pour rien.

Dans l'autre, deux personnages vivent les plus folles et opposées aventures, mais à la fin il est dit qu'ils sont enfin en paix, chacun dans leur coin.

 

En dix jours environ, désormais seul, j'ai résolu la question de mon présent et de mon futur.

Hier, par l'intermédiaire de mon fils, j'ai résolu la dernière question, celle de mon passé, et très précisément celle de mon passé avec, en compagnie de Mathilde.

Hier nuit, après, je suis allé revoir notre passé tel qu'elle l'avait écrit. J'avais beaucoup oublié, parce que ce fut si riche et si beau, et j'ai compris ceci: pendant deux ans, avec Mathilde, j'aurais vécu la chose la plus folle, la plus inattendue, probablement la plus impossible de toute ma vie, et c'est une chance incroyable qui m'a été offerte.

Ensuite, pendant deux ans, nous avons vécu autre chose, qui était très différent, non pas moins bien, mais assurément autre, et qui nous a amené vers cette fin qu'aujourd'hui je comprends, et j'accepte.

Un ultime merci à toi Mathilde, donc, pour ces presque quatre années magiques, hors normes, d'amour et de vie démultipliée.

Je n'oublie pas non plus que sans Zucco, qui se trouvait pourtant "à 483 kilomètres", rien n'aurait peut-être été possible.

Je n'oublie pas non plus que c'est finalement grâce à Arthur que la clé hier m'aura été donnée.

 

Mathilde: je suis enfin en paix, et grâce à toi je n'aurais donc pas vécu pour rien. Puisse cela être partagé par toi, pour ton futur dans lequel je ne serai qu'un souvenir, mais un souvenir qui je l'espère te donnera aussi un bout de bonheur qu'ici je te souhaite intégral et constant...

 

 

 

Commenter cet article

el zucco 06/05/2012 17:50

Merci à toi, Mathilde, pour ce holga pas toujours utilisé, ce changement d'heure d'hiver toujours pas compris, ce relais individuel en cours d'EPS mais aussi ce curly végétarien au bacon... Pour
l'ensemble de ton oeuvre, merci encore....Lego sans trique. Et surtout saches que tu n' as pas toujours ete la pire.....