"Oh tiens ya un bateau"

Publié le par 2047.over-blog.com

 

damien.jpg goats-trick.jpg  mus-la-vida-copie-1.jpg

 

Il y a des semaines vraiment bizarres: j'enchaîne les livres ratés, et pourtant c'est pas faute d'être plein d'entrain. Mais c'est les mauvaises pioches. Alors le polar paraît-il sublime qui n'en finit plus de plus démarrer, je stoppe au bout de 100 pages, Arnaud Cathrine qui lie sa vie et les romans aimés mais bof bof ça décolle pas, trop classique...Je parlerai d'artistes bientôt, une BD et le livre d'Orlan qui a bien inspiré, mais pas seulement, mon artiste préférée ! Eh ben c'est pas un problème parce que d'abord je récupère les clés de mon nouvel appart vendredi, et ça honnêtement c'est l'une des choses les plus fortes qui pouvaient m'arriver en ce moment: une renaissance qui me fait trépigner, dans moins de 15 jours j'y suis vraiment !

Et puis tous ces moments passés en compagnie, on peut dire que ces derniers temps sont chargés, et pas en moments banals !! Et si je rajoute une correspondance SMS fort active avec les quatre coins de France, ça pétille.

Une mention spéciale donc à ceux qui sont venus m'accompagner dans les rues et en terrasses, même si croiser des anciennes élèves totalement oubliées et surtout ivres mortes à 18h ça gave un peu, mais le reste du temps ça parle ça parle. Et donc ça vit (mode d'emploi !).

Mention spéciale évidemment à Seb avec qui en deux jours se sont enchaînées les phrases chocs, les hurlements de rire, les rêveries les plus folles, pour des instants prometteurs d'avenirs ! J'aimerais les noter là, ces phrases, mais comme nous seuls pouvons les comprendre avec leur contexte, ça ne sert à rien. Mais quand même, le bateau, surtout après les premières secondes assez chaotiques des retrouvailles, c'est déjà dans les annales. "Mais peut-être !!".

 

Et puis vraiment je ne me reconnais pas au jour le jour, et c'est une belle nouvelle: depuis des années j'enfile les disques les uns à la suite des autres à un rythme effréné, et là depuis une dizaine de jours j'en écoute peu, mais sans arrêt les mêmes, ressortant même des vieilleries je sais pas pourquoi. Donc en ce moment sur la platine ne tournent que le nouveau Damien (Oh Zucco, l'achat du premier album !!), The Goats (bah oui, obligatoirement) et Mus, ce groupe espagnol tant chéri il y a des années et je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi !! Je croyais me connaître, je me découvre tout autre, ça fait du bien. Beaucoup de bien.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article