Wah wah wah Monogrenaaaaade !!

Publié le par 2047.over-blog.com

Quand ça va il faut aussi écrire ! Me voilà à ma propre surprise définitivement insensible aux souvenirs d'amour, et c'est très bien. Je me suis noyé et enfumé pendant cinq jours, puis ensuite je mets toute l'histoire dans une boite, je la ferme, et je la pose à côté de toutes les autres, que je n'ouvre jamais. Présent(es) et futur(es), je vous attends !

 

monogrenade.jpg

 

Mais l'événement du jour c'est ce concert de Monogrenade dont je sors à l'instant tout émoustillé ! Déjà mon jeudi de travail excessif a finalement été un feu d'artifice de déchaînement de ma part, et hop à peine c'est fini que je file au I-boat pour donc ces montréalais qui me confirment une intuition constante: il n'y aurait pas de mauvais groupe canadien. Là, ils sont six, trois garçons, trois filles, deux violons, un violoncelle (euh...je crois !! Je reconnais jamais !), une basse, une batterie, un clavier, une guitare, et en quelques secondes c'est parti pour ce mélange unique, chansons tristes, pop joyeuse, rock bruitiste, morceaux émouvants, un réel éclectisme et pourtant une totale maîtrise et unité. Tout s'enchaîne et se mélange et ça s'appelle une vraie joie. Je ressors de là ravi, comme d'habitude pas fatigué, avec un joli T-shirt, et surtout gonflé à bloc. Viva Monogrenade !

 

Allez, en prime demain si cette fois-ci elle se débrouille avec ses trains, je devrais voir Dacha ma crevure russe préférée, et normalement ce week-end je tire au sort mon voyage de cet été: Lituanie, Slovénie ou Bulgarie,  j'arrive pas à me décider !

 

Et le maître indique toujours la bonne direction...

 

 

Commenter cet article